Votre vie privée est importante pour nous. 

La politique du Laboratoire Béthanie est de respecter votre vie privée concernant toute information que nous pouvons collecter lors de l’exploitation de Application Web et Mobile. En conséquence, nous avons développé cette politique de confidentialité afin que vous puissiez comprendre comment nous collectons, communiquons, et utilisons autrement les informations personnelles. Nous avons décrit notre politique de confidentialité ci-dessous. 

Nous collecterons des informations personnelles par des moyens légaux et équitables et, le cas échéant, avec la connaissance ou le consentement de la personne concernée, comme l’exige l’article 43 de la LOI N°2010/012 DU 21 DÉCEMBRE 2010 RELATIVE A LA CYBERSÉCURITÉ ET LA CYBERCRIMINALITÉ AU CAMEROUN qui stipule que: « L’utilisation des réseaux de communications électroniques et des systèmes d’information aux fins de stocker les informations ou d’accéder à des informations stockées dans un équipement terminal d’une personne physique ou morale, ne peut se faire qu’avec son consentement préalable ». 

Avant ou au moment de la collecte des informations personnelles, nous identifierons les fins pour lesquelles les informations sont collectées. 

Nous collecterons et utiliserons les informations personnelles uniquement pour atteindre les objectifs spécifiés par nous et à d’autres fins accessoires, à moins que nous n’obtenions le consentement de la personne concernée ou comme l’exige la loi. 

Les données personnelles doivent être pertinentes aux fins pour lesquelles elles doivent être utilisées et, dans la mesure nécessaire à ces fins, doivent être exactes, complètes et à jour. 

Nous protégerons les informations personnelles en utilisant des mesures de sécurité raisonnables contre la perte ou le vol, ainsi que contre l’accès, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisés. Voici les différentes mesures de sécurité et de protection que nous avons implémentées. 

  • Application Mobile 

– Robustesse des mots de passe : Un utilisateur se connecte au système avec son numéro de téléphone et son mot de passe. La longueur minimale du mot de passe est de six caractères choisis parmi une variété d’au moins 82. Ainsi la probabilité de déchiffrer un mot de passe minimal simple est de 1/826. Il faudrait donc essayer 304.006.671.424 tentatives différentes pour espérer trouver un mot de passe correct de seulement 6 caractères, et il faudrait multiplier ce nombre de tentatives par 82 pour chaque caractère ajouté au mot de passe ; 

– Vous serez obligé de saisir le mot de passe avant chaque action importante (consultation d’un résultat) ; 

– Vos informations sont cryptées avant leur soumission au serveur distant ; 

  • Application Web 

– Le tri et le cryptage des informations par le serveur avant leur soumission aux clients ; 

– Les informations sensibles (nom, prénom) sont masquées des résultats par le serveur ; 

– Les traitements importants (lecture de mot de passe, modification des informations…) sont faits dans le serveur ; 

Nous mettrons à votre disposition des informations sur nos politiques et pratiques relatives à la gestion des informations personnelles. 

Nous ne conserverons les informations personnelles que le temps nécessaire à la réalisation de ces objectifs et la période dont l’exige la loi. 

Nous nous engageons à mener nos activités conformément à ces principes afin de garantir que la confidentialité des renseignements personnels est protégée et maintenue. Le Laboratoire Béthanie peut modifier cette politique de confidentialité de temps à autre à la seule discrétion du Laboratoire Béthanie. 

Ces mesures étant prises à notre niveau, nous ne pouvons avoir une sécurité maximale qu’en collaborant avec vous. Il est donc de votre ressort de vous rassurer que vos mots de passe soient robustes et personnels, que vous ne donnez l’accès à vos informations à personne, que vous vous déconnectez de l’application autant que possible si vous ne l’utilisez pas, que vous preniez le soin de bien manipuler et garder tout document personnel éventuellement copié ou téléchargé. Le Laboratoire Bethanie n’est aucunement responsable de toute fuite de l’un vos documents personnels que vous étiez tenus de garder confidentiel.